La Mutuelle Verte en quelques dates
Depuis plus de 45 ans, LA MUTUELLE VERTE n'a eu de cesse d'avancer et de progresser, relevant chaque jour de nouveaux défis.
2024 : LA MUTUELLE VERTE poursuit son ascension en progressant sans cesse et en relevant chaque jour de nouveaux défis. Elle gère désormais près de 200.000 personnes et plus de 1.000 entreprises avec une équipe d’une centaine de salariés.
Le Conseil d’Administration, composé de 15 membres, sous la présidence de Monsieur Gérard HENRY depuis 2007, reste majoritairement constitué de représentants de Caisses Régionales du Crédit Agricole. En effet, une grande partie de nos adhérents sont des salariés issus du monde agricole. Les Caisses Régionales adhérentes, la Fédération Nationale du Crédit Agricole et différentes filiales représentent près de 50 % du portefeuille.
2023 : L'agence d'Arras fête ses vingt ans.
2016 : Mise en place d’un partenariat avec CREDIT AGRICOLE Assurances pour développer le portefeuille des Caisses Régionales de Crédit Agricole.
2001 : Changement de direction. Monsieur Gérard POIX devient Président et Madame Marie-Madeleine DUBEC, Directrice Générale Adjointe depuis 1997, prend la Direction Générale. Epaulés dans leur action par une équipe dynamique et performante, leur objectif est d'offrir à des milliers d'adhérents la qualité de notre service dans le respect de nos valeurs mutualistes.
1991 : Transfert de son siège social dans des locaux beaucoup plus spacieux au 78 Cours Lafayette à Toulon.
Sous la présidence de Monsieur Jean DUHR de 1988 à 1994, puis de Monsieur Alain DELRUE, Président de 1995 à 2001, LA MUTUELLE VERTE poursuit son ascension.
1987 : Notre Mutuelle, maintenant interprofessionnelle, prend pour nom LA MUTUELLE VERTE.
1982 : Dorénavant membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française et ouverte à tous les adhérents individuels sous la présidence de Monsieur Claude Lamartinie, puis de Monsieur Pierre Lerouge, l'A.P.S.A. devient la S.M.N.S.A. (Société Mutuelle Nationale des salariés de l'Agriculture).
1978 : L'A.P.S.A. ouvre ses portes sur de nouveaux horizons, à Toulon (Var), et devient La Mutuelle des Salariés de l'Agriculture, présidée par Monsieur Pierre André.
1976 : Le 1er janvier, l'A.P.S.A. (Association de Prévoyance des Salariés de l'Agriculture) regroupant vingt-deux comités d'entreprise de Caisses Régionales du Crédit Agricole, voit le jour, sous la présidence de Monsieur André Bonnet. Siège social : Bagnolet, dans la région parisienne.
1973 : Une idée germe dans l'esprit de Monsieur Jean Lecardonnel, Président de l'Association des Comités d'Entreprise du Crédit Agricole (A.C.E.C.A.) : créer une Complémentaire Maladie pour les salariés du Crédit Agricole.
Une mutuelle affichant toute sa volonté de réussite et de pérennité dans son engagement à promouvoir la finalité prioritaire du mouvement mutualiste : le service de l'homme, par l'homme et pour l'homme.